Rallye touristique Normandie

 

 l Retour aux sorties et archives photos l

23-24 avril 2011

Normandie 2011... première bouffée d' "Air" frais de l'année!

 

Si l'année dernière Gregory, vice président du club Air-5 et son épouse Séverine nous avaient accueillis à bras ouverts en Normandie, cette fois ils ont fait encore plus fort en nous réservant un grand soleil et une organisation sans faille.

Alors vous l'aurez compris, encore une journée Air-5 réussie comme toujours.

 

Samedi

Si notre train en provenance de Paris est arrivés vers 10h00 les premiers participants étaient attendus dès 9h00 du matin à la salle des fête de Thiergeville.

Nous sommes arrivés, là, une exposition d'une trentaine de Renault 5, Mais aussi une Renault 16, Renault 4 et une Mercedes 300 Cabriolet avaient envahie le parking de salle des fêtes.

De notre coté, nous avons pris en main notre voiture du Jour, la Fameuse "JéJé Turbale" - Une Renault 5 Lauréate Turbo.

Le temps de faire connaissance avec d'autres équipage, saluer les habitués mais aussi les nouveaux membres du club.

A 14h00 toutes voitures se sont mise en ligne pour le grand départ du Rallye touristique, toujours une épreuve palpitante quand on ne sait pas encore le contenu du Road-book qui vous est fourni.

Et voila, c'est parti pour cette boucle d'environ 30 kilomètres, tiens première déconvenue, une déviation pas prévue... et nous voila, cinq équipages perdus dont une Renault 8 Gordini, qu'a cela ne tienne, l'esprit Air-5 est là, et nous décidons de faire le Rallye tous ensemble en prenant notre temps mais tout en restant assidus!

C'est Karine qui nous ouvre la route, talonnée par la Gordini, nous suivons sans problème, Benoit ayant l'auto bien en main.

Derrière nous, uen Renault 5 L de Mars 1972, donc une des toute premières, puis pour fermer route Une Renault 5 Alpine Turbo, celle de Martial.

Qui dit mauvaise route, dit mauvais indice et mauvais pont... Une grand moment récréatif, plein de rires, "Decrivez de façon précise ce que vous voyez du pont" : rien et pour cause...

Finalement nous ne sommes pas les derniers à rejoindre le lieu du dernier indice, Les Aygues, demeure historique sur la commune d'Etretat... d'autres voitures ont du être ralenties par les déviations. Nous rejoignons enfin l'ancienne gare d'Etretat, point d'arrivée du Rallye touristique.

Puis nous sommes rentrés vers 18h30 pour la remise et correction des roadbooks.

Le temps du dîner, nous avons attendus fébrilement notre résultat... Bonne surprise, nous nous classons parmi les premiers, certes pas le trio de tête, mais nous n'avons pas à rougir de notre résultat !

Le lendemain, nous changeons de voiture pour une Lauréate GTL, et finir notre week-end Pascal, mais là... c'est une autre histoire...

 

index - le site - histoire - archives - guide - curiosités - communauté

C Billequé 2011